Vente anti-gaspi de tables de café / Restaurant -en partenariat avec Werzalit

Circule’R a organisé, en partenariat avec l’entreprise de conception et de fabrication de plateaux de tables de restaurant WERZALIT, une vente exceptionnelle de tables de second choix les 25 et 26 novembre 2022.

Les objectifs de l’opération ? Promouvoir le réemploi de produits, allonger la durée de vie du matériel, participer à la mise en valeur du consommer local, réduire les déchets d’une entreprise, et participer à la valorisation du savoir-faire local.

Les bénéfices du réemploi

Les opérations de réemploi participent à la prévention des déchets en réduisant la quantité de matière mise au rebut. D’un point de vue environnemental, moins de déchets, ce sont des économies d’énergie et de transport, c’est aussi de la matière qui n’a pas besoin d’être extraite pour produire du neuf.

Economiquement parlant, la valeur ajoutée des opérations de réemploi se situe dans la diminution du volume, donc du coût, de traitement des déchets et dans l’accès à des biens de seconde main, à un coût inférieur à celui de biens neufs.

Enfin, il permet de répondre à la réglementation française et européenne, qui impose aux entreprises de privilégier la prévention des déchets, dont le réemploi

Photo de la journée de vente : piles de plateaux, et acheteurs et vendeurs
Vente des plateaux de tables Werzalit

Bilan de la vente anti-gaspi

L’opération de réemploi de plateaux de tables, organisée dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, a permis le réemploi de 1500 kg d’équipements à travers les ventes aux particuliers et aux professionnels de la restauration.

Une belle première édition, à reconduire régulièrement !